dimanche 20 septembre 2015

Kamikochi

Jeudi 21 mai 2015


On passe tous les deux une très très mauvaise nuit! Il fait très froid, je nous maudis de ne pas avoir pris le temps d'acheter des tapis de sol! J'aime pas du tout le duvet que B. m'a prêté (même si je dois admettre qu'il doit mieux protéger du froid que le mien). Et je me réveille au milieu de la nuit pour pisser, et en plus il pleut! Mais surtout, il fait vraiment très froid...
Bref, je me réveille vers 8h, je reste un peu au lit à écouter les oiseaux chanter, car je ne veux pas réveiller Bobby. Un des oiseaux m'intrigue particulièrement, il faudra que je mène l'enquête...
Au bout d'un moment, je sors (et réveille Bobby). Il fait beau, mais le vent est glacé. Je vais me balader vers la rivière, c'est superbe.






J'essaie de trouver le fameux oiseaux au chant intrigant, sans succès. Bobby se lève et nous prenons notre petit déjeuner sur un banc près de la rivière, en essayant de se réchauffer. Nous préparons nos affaires, et c'est parti pour la rando du jour!
Nous trouvons le début sans trop de difficulté, même si ce n'est indiqué qu'en japonais... Nous sommes complétement seuls. Le début est dans la forêt. A un endroit, je vois du mouvement, et nous apercevons plein d'écureuils, tout gris, cool!









Il y a un écureuil sur cette photo...
Quand nous sortons de la forêt, nous avons droit à une très belle vue sur la vallée. Au bout de 2h de marche, nous commençons à en avoir marre, il n'y a pas de refuge en vue (le refuge étant le but de la rando), nous ne sommes plus très surs d'être sur le bon chemin, et il commence à y avoir de la neige par terre...
Nous continuons un peu, puis décidons de nous arrêter là, tant pis, nous avons déjà eu une belle vue! A peine posés pour pique-niquer avant de redescendre, un japonais bien équipé arrive et nous indique que nous sommes bien sur la bonne voie. Nous nous disons alors que le refuge ne doit plus être très loin... Nous remballons le pique-nique et repartons!
Et effectivement, après quelques traversées dans la neige (dont un névé qui me fait un peu peur j'avoue), nous y voici! La vue est belle, mais il fait froid...








Le refuge!! Plus qu'à traverser le névé qui fait pas rêver...


En pleine traversée. Ça va, mais c'est juste un poil trop pentu à mon goût...


Quand on s'aperçoit que pour 1 000 Yens (7,50€), on  aurait pu avoir un repas chaud dans le refuge (et ne pas avoir de pique-nique à porter), ça nous fait bien râler! On pique-nique donc dehors, mais on va quand même se prendre une boisson chaude à l'intérieur avant de repartir...

Pique-nique vitesse grand V dans le FROID
La descente se fait sans soucis. Pendant toute la balade, je n'arrête pas d'entendre ce chant d'oiseau bizarre, mais je n'arrive pas à en voir!!


En regardant bien, on peut voir un petit point noir au milieu de la neige. C'est un mec qui monte. Assez impressionnant à voir!













Une fois de retour en bas, le temps est vraiment magnifique: grand ciel bleu, montagnes dégagées... Super!
On se pose un peu dans la tente, puis on va rejoindre les touristes dans le "centre ville" pour acheter des cartes postales, mais c'est avec du saké qu'on repart!

"Mathilde la marmotte"


Quel look!


Cloche anti-ours?

Chaussettes à doigts?

On va voir les horaires de bus pour demain, et on se pose sur une table, au soleil, le long de la rivière, avec nos orangina. Petit à petit, le flot de touristes diminue. 

Je sais, les photos se ressemblent, mais je ne me lasse pas de ce paysage...







Le Pont Kappa, haut lieu touristique, apparemment  en haute c'est saison, c'est l'horreur!





Malheureusement, le soleil descend et il fait vite frais.... Prochain arrêt: les bains publics. Verdict de Bobby: c'est trop chaud! Et c'est pas faux...
On mange vite fait et on va vite se réfugier dans la tente!

Miam, miam! Eau chaude non disponible et donc donnée généreusement par l'office de tourisme avant la fermeture à 18h
 De nouveau, je me motive pour sortir une fois la nuit tombée. Cette nuit, le ciel est dégagé et c'est trop beau. Je n'arrive pas à faire les photos que je veux, et il fait trop froid pour rester longtemps, mais c'est pas grave, ça valait le coup quand même!
Je me sens juste un peu con quand je vois des gens se balader et passer à côté de moi: je suis seule et sans lumière en pleine nuit noire, en pyjama avec un gros manteau, allongée par terre sur des graviers (je suis en train de positionner mon appareil photo), et avec un gros rouleau de PQ à côté... Je dois avoir l'air trop bizarre!

Bref, quand je me lève dans la nuit pour de nouveau aller pisser, ça m'énerve, mais le ciel est toujours aussi beau, et ça c'est cool!

En vrai: beaucoup plus d'étoiles, la silhouette des montagnes dessous et le bruit de la rivière qui coule...



1 commentaire:

  1. MAGNIFIQUE !!! SUPERBE !! On en prend plein les yeux .. Merci de faire de belles balades dans le froid .. Nous on profite des photos bien au chaud !!
    Et j'ai même vu l’écureuil gris ..

    RépondreSupprimer