lundi 14 septembre 2015

Takayama et Kamikochi

Mercredi 20 mai 2015


La lumière du jour nous réveille assez tôt, mais nous prenons notre temps avant de nous lever, c'est cooool les vacances! Après une petite douche rapide,  nous allons nous promener dans Takayama. Il fait beau et c'est plus vivant qu'hier soir. Nous passons un petit pont, avec des poissons volants, c'est joli.








Puis nous traversons un petit marché le long de la rivière. Il y a quelques légumes (qui ont l'air de venir directement des potagers des vendeurs), et pas mal d’artisanat: des petits insectes faits avec des mini pommes de pins, feuilles et autres petits bouts de bois, des statuettes en fil de fer, de la calligraphie... etc.


Nous continuons ensuite à travers des ruelles bordées de maisons historiques. A un moment, nous voyons un attroupement: il y a un nid d'hirondelles au dessus d'un magasin, et les parents sont en train de donner la becquée aux petits, c'est trop mignon!!






Boule en feuilles de cèdre que l'on trouve devant les magasins de saké. Celle-là est assez petite, il y en a des énormes!!





Hahaha!







Nous continuons dans un vieux cimetière sous les bois, et plusieurs petits temples. C'est joli et tranquille...



















Heu, alors, on va où?


Mais quand nous revenons au centre pour voir un autre quartier de maisons historiques, il y a beaucoup plus de monde! Nous nous sommes en plus arrêtés faire quelques courses et sommes bien chargés, c'est chiant! On s'y balade un peu car je veux voir les magasins de saké, mais au final, bof, rien de bien particulier à voir.

Trop de monde!!!

Nous voulons ensuite manger vite fait avant de prendre le bus, mais nous ne trouvons rien ! Nous nous arrêtons dans le premier resto que nous trouvons, et le gars nous dit qu'il n'y a que deux plats de disponibles. Pas de problème pour nous, mais c'est bizarre parce qu'il propose beaucoup plus de choses aux groupes de japonais qui arrivent après nous...

Bref, Bobby va récupérer le gros sac à dos que nous avions laissé à l'auberge pendant que j'achète les tickets de bus.  Direction: Kamikochi. Il n'y a pas grand monde dans le bus, nous pouvons descendre nos sièges qui s'allongent à fond! Je dors un peu, puis je regarde le paysage. On s'enfonce dans les montagnes... On prend un second bus, et là c'est plutôt tunnels et embouteillages, moins sympa quoi!

Nous arrivons à Kamikochi, nous marchons quelques minutes dans la forêt et ... Wow! Ah ouais, c'est beau quand même!!



Nous trouvons sans problème notre camping, et pouvons installer notre micro-tente et ranger notre gros bordel. Je voulais l'installer au bord de la rivière, mais l'emplacement n'est pas top: cailloux, humidité... tant pis! Et voici la bonne nouvelle du jour: il y a des bains publics, et les tatouages (et les tatoués) y sont acceptés! Youpi!!!



Après nous être renseignés pour demain à l'office de tourisme, nous partons pour une boucle de deux heures le long de la rivière. C'est vraiment beau: l'eau est cristalline, avec des reflets bleus... Et il n'y a pas grand monde... Car oui, nous sommes dans un endroit très très touristique! Par contre il fait un peu frais, nuageux avec du vent froid...



















Nous allons nous promener le long d'un étang qui fait partie d'une réserve naturel (l'entrée est donc payante, au grand désespoir de Bobby!)








Nous continuons notre balade et, tout à coup, je n'y crois mais je crois apercevoir... un singe! Et oui, je ne rêve pas, cela en est bien un, et il y en a plein! Je suis extatique!! Il y en a des gros, des moyens et même des bébés. Ils se baladent, boivent, s'épouillent... Et on peut carrément s'approcher, ils se contentent de nous ignorer royalement. C'est top!










Nous sommes deux couples de touristes à les regarder, complètement gagas... Quand un couple de japonais arrive et qu'on leur dit: "regardez: des singes!", ils nous répondent oui-oui pour être polis, mais n'en ont strictement rien à faire! Blasés, va! :)







Après cela, nous rentrons plutôt vite car il commence à faire sacrément frisquet. La nuit tombe, et on est quand même à 1 400 mètres d'altitude... Moi je suis surexcitée d'avoir vu les singes, mais Bobby se pèle grave.

De mon côté, je pars ensuite profiter des bains publics. C'est un peu l'aventure. Je m'achète une serviette, 400 yens alors que je la pensais à 150, et une fois dans les bains je me rends compte que c'est une micro-serviette et qu'il n'y en a pas d'autre. En fait, il s'agit d'une serviette pour se laver, pas pour s'essuyer. Bon, ben faudra faire avec...

Je me mets totalement à poil, comme le veux la coutume, et quand je rentre, je me retrouve seule, avec deux allemandes en maillots, super!
Bon, c'est quand même très agréable. Et très très chaud, je n'arrive pas à y rester très longtemps... Une japonaise arrive (à poil aussi, merci!) et c'est super intéressant de la voir faire. Elle se lave vraiment minutieusement pendant 20 bonnes minutes, avant d'entrer dans le bain, c'est tout un rituel. Et au final, elle reste dans le bain 5 petites minutes!

Quand je sors, je suis super réchauffée. C'est cool parce qu'il fait vraiment froid maintenant. Quand j'arrive dans la tente, Bobby a déjà mangé, et est en train de se coucher. Le temps que je mange, et il est dans son duvet, lumière éteinte! Il est 19h20...

Je lis un peu et quand il fait bien noir, je me motive pour ressortir voir si on aperçoit quelques étoiles. Je marche 10 minutes jusqu'au pont, seule, dans un noir d'encre. Je flippe grave et me répète en boucle qu'il ne m'arrivera rien car 1) je suis au Japon et 2) il est 20h!!
Le ciel est très couvert, pas d'étoiles. Je rentre vite fait me réchauffer dans le duvet!



3 commentaires:

  1. Génial ce coin là !! Nature, Nature, c'est super ..
    Et les singes, ils sont en liberté ? ou bien contrôlés dans un parc ?
    Enfin l'eau et la montagne, c'est toujours exaltant ..
    Joli coin .. Il faudra qu'un jour tu nous montres votre périple sur une carte .. Cela nous permettra de nous repérer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les singes sont en liberté, c'est ça qui est trop chouette! On a eu de la chance d'en voir...

      Supprimer
  2. Sur les vidéos, on t'entend rire, même si tu essais de le faire discrétos, c'est marrant !!
    Sinon c'est trop chouette les singes !!!

    RépondreSupprimer