samedi 27 février 2016

Road trip en Andalousie: Cadix

Jeudi 31 décembre

On se réveille assez tôt, histoire de pouvoir visiter un peu Cadix avant de bouger pour Séville. La dispute de la veille est oubliée...
On rejoint le bord de mer qui est à 5 minutes à pied. C'est superbe: la plage est immense, il y a peu de monde, il fait super bon, et assez beau. Il y a une promenade qui longe cette plage jusqu'au centre de Cadix, c'est top.

C'est trop cool de voir l'océan!!
On a hyper faim (normal, puisqu'on n'a rien mangé hier soir...) et on est bien contents de trouver un petit café où prendre un petit déj. Le jus d'orange pressée est excellent.

Cadix

On continue la balade le long de la plage jusqu'à la cathédrale.

La Cathédrale

Le plan de la Cathédrale dessiné sur le parvis

Puis on se balade dans les petites rues. C'est assez charmant. On finit par atterrir au marché couvert. On fait le tour et on s'achète une petite tranche de "jamon iberico" chacun (c'est bon!!), et des grosses fraises (miam!).

Flagrant délit de gourmandise!

On monte ensuite en haut d'une des nombreuses tours de Cadix, d'où on a une belle vue sur la ville.

Et puis, malheureusement, c'est déjà l'heure de repartir. On prend le bus pour aller plus vite, mais on loupe l'arrêt... On a décidé d'aller manger au resto de paella pour lequel on s'est disputé la veille avant de partir. Mais bien sur, il est fermé! On se trouve un resto pas très loin, qui a l'air un peu branché, mais avec des prix raisonnable. C'est de la slowfood... Le truc c'est qu'ils sont en train de préparer le réveillon du soir, et donc on doit attendre pendant 1h avant d'être servis... On est dégoutés, car on voulait aller vite. Heureusement, c'est très bon!

Cadix

On récupère nos valises, on retrouve notre voiture, toujours là, ouf!
Et nous partons pour Séville. J'ai beaucoup aimé ce petit aperçu de Cadix et j'ai déjà envie d'y retourner pour voir le port et manger des poissons grillés!

Tintin à Cadix!

1. Ca sent vraiment le sud de l'Espagne avec toutes ces maisons blanches et les toits plats terrasses ..
    Cela doit être une ville agréable .. mais la visite est trop rapide !!
    Très bien quand même ...

2. c(est marrant les maisons blanches avec leur toit terrasse rouge !!! c'est vrai que ca donne envie !