mardi 17 mai 2016

Un week-end au Pays Basque entre potes

Samedi 26 mars 2016


Quoi de mieux pour profiter d'un week-end de trois jours que d'aller à la mer avec les potes?? C'est parti, direction Saint Jean de Luz, en croisant les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous (la météo étant assez incertaine)...


En route pour Saint-Jean-de-Luz
Une bière, un gâteau Prince, le week-end est bien parti!

Nous arrivons à Saint Jean de Luz sous un temps magnifique, et commençons notre voyage par un pique-nique sur la plage.

Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz
Les girls (canons!)

Saint-Jean-de-Luz
Et les boys (quels beaux gosses!)

Après avoir hésité sur notre organisation de l'aprem, dû au fait que les parkings du centre ville sont payants et limités à 2h, et que nous avons toutes nos affaires dans nos voitures, nous appelons le camping qui nous dit que les bungalows sont prêts. Nous y déposons nos affaires, avant d'aller se balader du camping (quartier Acotz) au centre ville.


Saint-Jean-de-Luz
L'intérieur du petit bungalow

D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz
Les surfers sont là!

D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz
La chapelle de Firmin Van Bree! Comment ça vous ne le connaissez pas?!

D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


D'Acotz à Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz
L'apéro bien mérité!
Le soir, nous (moi en tout cas) rêvions de moules-frites dans un resto donnant sur la mer. Mais en fait, étant encore hors saison, la plupart des restos sont fermés le soir!! Nous réussissons quand même à en trouver un, ouf!
Nous prenons l'apéro dehors, mais mangeons dedans... Merci aux frileuses car au milieu du repas, subitement: le vent se lève, le sable vole partout, tout s'envole en terrasse, on perd 10 °C d'un coup, la serveuse court partout, c'est la tempête!! Apparemment, ça arrive... Ils appellent ça la brouillarta. C'est impressionnant!
Nous qui voulions rentrer en stop, nous rentrerons finalement en taxi!

Dimanche 27 mars 2016


Le beau temps est toujours là, chouette! :)

Nous commençons la journée par une visite guidée (par audioguide) de Saint Jean de Luz. On fait le tour de la ville, c'est assez intéressant, pas trop long, c'est niquel!


Saint-Jean-de-Luz
Le port

Saint-Jean-de-Luz
On peut avoir l'air un peu bêtes tous plantés comme des piqués, à ne pas parler, chacun son audioguide autour du coup, mais c'est pas grave :)

Saint-Jean-de-Luz
La maison de l'Infante

Saint-Jean-de-Luz
Ciboure

Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz


Saint-Jean-de-Luz

Nous avons ensuite droit à un concert d'une fanfare du coin, que nous écoutons de loin, à une table de café, au soleil. Ça fait vacances, et c'est trop chouette!



Saint-Jean-de-Luz


Après un nouveau pique-nique sur la plage, nous partons dans les terres pour faire une petite rando autour du joli village d'Ainhoa.

Rando autour d'Ainhoa
Sieste improvisée...

Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa
Faites votre choix!!

Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa
Je crois que M. aura caressé tous les poneys (des pottocks) que nous avons croisés, et il y en avait!

Rando autour d'Ainhoa




On se sent seuls au monde, et on décide de faire une bataille de cris avec A. Aah, ça défoule!

Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Rando autour d'Ainhoa


Nous en avons plein les pattes, et en plus nous avons pris quelques couleurs au passage...

Le soir sera consacré à un bon repas de pâtes, et à une soirée jeux dont le fameux Pit où tout le monde hurle "meuh meuh meuh" en même temps et tout le temps... Les voisins ont dû nous prendre pour des fous!!

Lundi 28 mars 2016


Rien de particulier n'était prévu pour ce matin, et le temps est un peu gris. Une collègue m'avait conseillé d'aller manger des tapas à  Fontarrabie, et c'est ce que nous décidons de faire. Bonne décision, c'est superbe!


Fontarrabie


Fontarrabie
Ce n'est pas une ville plate, les bancs sont donc fait en fonction...


Fontarrabie
Un "hachero" règle son compte à Bobby

Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie


Fontarrabie

Un petit resto à tapas avant de partir. Super week-end, dans un beau coin et avec de belles personnes :)

Fontarrabie
À bientôt pour de Nouvelles Zaventures!!

4 commentaires:

  1. c'est marrant, j'y vais dans un mois :b

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je pars à Saint-Jean de luz un weekend cet été, ton récit donne envie, ça a l'air d'être une super ville ! petites questions: la visite en audioguide, ça vaut le coup? les restos sont bien? et les gens du coin, plutot acceuillants?
    J'espère qu'on aura droit à la fanfare :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eloïse! Oui, c'est vraiment un super coin. C'était la deuxième fois que j'y allais et j'ai adoré les deux fois! Je trouve que la visite en audioguide vaut le coup: elle n'est pas très chère, il y a juste ce qui faut d'informations, et elle permet de se balader dans tout le centre ville. J'avais trouvé l'info là: http://www.saint-jean-de-luz.com/fr/18256-visite-de-ville-avec-l-audio-guide/ Et tu y trouveras aussi le programme du week-end (j'y avais trouvé le concert de la fanfare...)
      Niveau restos: j'avais apprécié aussi, mais je ne suis pas très difficile, des moules-frites me rendent heureuse!
      Et oui, les gens du coin sont plutôt sympas!
      Moi j'y suis allée les deux fois en mai, donc plutôt hors saison, en plein été, je ne sais pas ce que ça donne...
      Profites-en bien en tout cas!
      PS: peux-tu me dire comment tu es tombée sur mon blog? Car j'ai rarement des commentaires de personne que je ne connais pas :)

      Supprimer